l’autoédition : une piste de revenu passif !?

Pourquoi vous devriez (sérieusement) envisager d'écrire des livres électroniques (ebook) !

autoedition ebook : un marché d'avenir

C’est en 2018 que le chiffre d’affaires des ventes de livres numériques dépasse pour la première fois les 100 millions d’euros (103,3 millions) en étant en hausse de 6 %, avec près de 14 millions d’exemplaires vendus.

C’est définitivement un marché d’avenir. C’est donc l’occasion parfaite d’entrer dans l’industrie du livre électronique pour toute personne qui souhaite se créer un revenu complémentaire (je vous d’ailleurs invite à télécharger notre ebook gratuit sur la création de revenu complémentaire ici)mais aussi de commencer à gagner beaucoup d’argent en ligne et ce pour quelques raisons simples.

En effet, avec l’Ebook vous êtes en mesure de développer un produit à peu ou pas de frais, de développer une stratégie de marketing et d’avoir instantanément accès à des milliards de clients potentiels directement en face de vous.

Une plateforme mondiale

Le temps est révolu où il fallait mettre en place des plans de marketing complexes pour cibler des régions géographiques spécifiques dans le monde entier. Vous pouvez désormais avoir accès à tout le monde directement à travers son écran d’ordinateur. L’internet continue de se développer chaque année, notamment à l’échelle internationale, de sorte que votre base de clientèle ne cessera de s’élargir elle aussi. Les différentes crises sanitaires depuis 2019 ont augmenté l’utilisation du web pour consommer confortablement ce type d’ouvrage.

En outre, comme votre tâche principale consiste à créer des livres électroniques de qualité et à les distribuer en ligne, vous n’êtes donc pas lié à un lieu spécifique.

Que vous préfériez travailler dans un café Parisien ou sur une plage des Bahamas, la seule exigence est de disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur portable pour travailler.

Pourquoi un tel engouement pour les Ebooks ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les livres électroniques constituent un modèle économique convaincant dans l’environnement actuel du marketing en ligne :

  • La technologie change la façon dont les gens absorbent l’information
  • Les gens ont besoin de contenu à utiliser sur leur nouveau matériel

La technologie d’aujourd’hui a changé la façon dont les clients absorbent l’information et achètent des produits. Certains magasins de détail qui dominaient dans le passé souffrent aujourd’hui parce que les clients préfèrent rester chez eux et faire leurs achats en ligne.

Parfois, le changement a du bon

Bien que cela entraîne de nombreux inconvénients pour les magasins de détail locaux, nous allons utiliser à notre avantage le changement dans la façon dont les clients préfèrent interagir.

Mais les livres électroniques donnent aux gens les informations exactes qu’ils recherchent quand ils les veulent et c’est très souvent : tout de suite.

Comparez cela au fait de devoir rechercher des informations à la bibliothèque. D’abord, vous devez consulter leur catalogue, peut-être parler à un bibliothécaire, chercher manuellement dans un livre ce que vous voulez trouver, etc.

L’ère de l’informatique a mis fin à tout cela. Bien que de nombreuses informations soient disponibles directement sur Google, nombreux sont prêts à payer pour obtenir des informations de qualités si vous pouvez leur donner exactement ce qu’ils veulent. 

 

Les grandes entreprises technologiques contribuent à développer le secteur des livres électroniques en offrant aux clients du matériel qui les incite à acheter des livres électroniques. L’iPad d’Apple, le Kindle d’Amazon et les téléphones portables à grand écran permettent désormais aux utilisateurs de lire des livres sans fil où qu’ils soient. Les clients veulent du contenu à utiliser sur leurs nouveaux appareils et en fournissant des ebooks, vous donnez à vos clients le contenu nécessaire dont ils ont besoin pour profiter du dernier gadget.

Privilégiez la qualité à la quantité !

Écrivez des livres électroniques de la longueur que vous souhaitez.

Les informations contenues dans votre ebook peuvent être traitées dans une publication plus longue de 200 pages ou vous pouvez écrire un livre en moins de 30 pages. 

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devez vous assurer que le contenu est conforme à ce que vous avez promis à vos clients. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, mais dans l’ensemble, la beauté de l’entreprise de livres électroniques réside dans le fait que vous pouvez la gérer comme vous le souhaitez et selon vos propres conditions.

Être actif sur les réseaux sociaux est vital pour votre réussite.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet, ces livres ci-dessous peuvent vous être utiles.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.