Ci âpres la sélection suivant le Personal MBA la liste des 99 livres à lire pour créer, développer, performer dans le business sans passer par la case MBA.
Les titres proposés sont en version originale comme Josh Koffman les cites. Les ouvrages au titre souligné sont des liens vers les versions françaises de ces ouvrages (liens affiliés).
De nombreux ouvrages sont disponibles sur Audible, et je ne saurais trop te conseiller d’utiliser cet outil pour apprendre et t’inspirer plus rapidement en « hackant » le temps ! Je t’ai réalisé un article à ce propos ici.
• Go It Alone! de Bruce Judson
• Lean Startup – Adoptez l’innovation continue de Eric Ries, éd. Pearson
• Les secrets des entrepreneurs qui réussissent de Norm Brodsky et Bo Burlingham, éd. Zen Business
• Ready, Fire, Aim de Michael Masterson
• Escape from Cubicle Nation de Pamela Slim
• Bankable Business Plans de Edward G. Rogoff
• Rework: Réussir autrement de Jason Fried et David Heinemeier Hansson, éd. Maxima
• The New Business Road Test de John W. Mullins
• How to Make Millions with Your Ideas de Dan S. Kennedy
• Permission marketing de Seth Godin, éd. Maxima
• Les 22 lois du marketing de Al Ries et Jack Trout, Dunod
• Getting Everything You Can Out of All You’ve Got de Jay Abraham
• The Psychology of Selling de Brian Tracy
• Pitch Anything de Oren Klaff
• La prodigieuse machine à vendre de Chet Holmes (parution en janvier 2014 aux éd. Zen Business)
• Value-Based Fees de Alan Weiss
• SPIN Selling de Neil Rackham
• Indispensable de Joe Calloway
• Le but, un processus de progrès permanent de Eliyahu M. Goldratt, éd. Afnor
• Système Lean : Penser l’entreprise au plus juste de James P. Womack et Daniel T. Jones, éd. Pearson
• Comprendre la finance – pour les non-financiers et les étudiants de Karen Berman, Joe Knight et John Case, éd. Eyrolles
• Simple Numbers, Straight Talk, Big Profits! de Greg Crabtree
• The 1 % Windfall de Rafi Mohammed
• Accounting Made Simple de Mike Piper
• How to Read a Financial Report de John A. Tracy
• Venture Deals de Brad Feld et Jason Mendelson
• Système 1/Système 2 : les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman, éd. Flammarion
• Les 12 lois du cerveau de John Medina, éd. Zen Business
• Making Sense of Behavior de William T. Powers
• Driven: How Human Nature Shapes Our Choices de Paul R. Lawrence et Nitin Nohria
• Deep Survival de Laurence Gonzales
• S’organiser pour réussir de David Allen, éd. Zen Business
• Le pouvoir de l’engagement total de Jim Loehr et Tony Schwartz, éd. Ada
• StrenghtFinder 2.0 de Tom Rath
• Bit Literacy de Mark Hurst
• 10 Days to Faster Reading de Abby Marks-Beale et le Princeton Language Institute
• Le Principe 80/20 de Richard Koch, éd. de l’Homme
• Accidental Genius de Mark Levy
• Learning from the Future de Liam Fahey et Robert M. Randall
• L’art d’aller à l’essentiel de Leo Babauta, éd. Zen Business
• The Path of Least Resistance de Robert Fritz
Re-Create Your Life de Morty Lefkoe
• Self-Directed Behavior de David L. Watson et Roland G. Tharp
• Sources of Power de Gary Klein
• Smart Choices de John S. Hammond, Ralph L. Keeney et Howard Raiffa
• Ethics for the Real World de Ronald A. Howard et Clinton D. Korver
• On Writing Well de William Zinsser
• Présentation Zen de Garr Reynolds, éd. Pearson
• Ces idées qui collent – Pourquoi certaines idées survivent et d’autres meurent de Chip Heath et Dan Heath, éd. Pearson
• The Copywriter’s Handbook de Robert W. Bly
• Show Me the Numbers de Stephen Few
• Influence et manipulation – Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion de Robert Cialdini, éd. First
• Comment de faire des amis de Dale Carnegie, éd. Le Livre de Poche
• Conversations cruciales – Des outils pour s’exprimer quand les enjeux sont de taille de Kerry Patterson, Joseph Grenny, Ron McMillan et Al Switzler, éd. Ixelles
• Power, les 48 lois du pouvoir de Robert Greene, éd. Leduc.s, « À contre-courant »
• Bargaining for Advantage de G. Richard Shell
• 3-D Negotiation de David A. Lax et James K. Sebenius
• The Partnership Charter de David Gage
• Manager contre vents et marées de Marcus Buckingham et Curt Coffman, éd. Pearson
• 12: The Elements of Great Managing de Rodd Wagner et James K. Harter, PhD
• Growing Great Employees de Erika Andersen
• Devenez manager ! de Peter F. Drucker, éd. Pearson
• Tribus – Nous avons besoin de vous pour nous mener de Seth Godin, éd. Diateino
• Total Leadership de Stewart D. Friedman
• L’ultime échelon – de la réussite à l’excellence de Marshall Goldsmith, éd. Un Monde différent
• The New Leader’s 100-Day Action Plan de George B. Bradt, Jayme A. Check et Jorge E. Pedraza
• Les mirages du management – Comment éviter de prendre de belles histoires pour la réalité de Phil Rosenzweig, éd. Vuibert
• L’art du management de projet de Scott Berkun, éd. O’Reilly
• Results Without Authority de Tom Kendrick
Personal MBA liste des livres à lire selon Josh Koffman auteur du Personal MBA
• Thinking in Systems de Donella H. Meadows
• Work the System de Sam Carpenter
• Turning Numbers into Knowledge de Jonathan G. Koomey, PhD
• Marketing Metrics de Paul W. Farris, T. Bendle, Philip E. Pfeifer et David J. Reibstein
• Maîtriser les chiffres de Richard Stutely, éd. Pearson
• Thinking Statistically de Uri Bram
• How to Lie with Statistics de Darrell Huff
• The Unwritten Laws of Business de W. J. King
• L’efficacité, objectif n o 1 des cadres de Peter F. Drucker
• The Simplicity Survival Handbook de Bill Jensen
• Hire with Your Head de Lou Adler
• Purpose de Nikos Mourkogiannis
• L’avantage concurrentiel de Michael E. Porter, éd. Dunod
• La stratégie océan bleu de W. Chan Kim et Renée Mauborgne, éd. Pearson
• Seeing What’s Next de Clayton M. Christensen, Scott D. Anthony et Erik A. Roth
• The Creative Habit de Twyla Tharp
• Myths of Innovation de Scott Berkun
• Innovation and Entrepreneurship de Peter F. Drucker
• Design émotionnel – Pourquoi aimons-nous ou détestons-nous les objets qui nous entourent de Donald A. Norman, éd. De Boeck
• Principes universels du design de William Lidwell, Kritina Holden et Jill Butler, éd. Eyrolles
• Getting Started in Consulting de Alan Weiss
• Secrets of Consulting de Gerald M. Weinberg
• Your Money or Your Life de Vicki Robin, Joe Dominguez et Monique Tilford
• The Millionaire Next Door de Thomas J. Stanley, PhD et William D. Danko, PhD
• Devenez riche ! de Ramit Sethi, éd. Zen Business
• Fail-Safe Investing de Harry Browne
• Lead the Field de Earl Nightingale
• Stratégies de prospérité de Jim Rohn, éd. Un Monde différent
• A Guide to the Good Life de William
Personal MBA liste des livres à lire selon Josh Koffman auteur du Personal MBA