L’autoédition a un bel avenir devant soi. En effet, force est de constater que les idées s’échangent de plus en plus rapidement et que les durée de paradigmes raccourcissent. Ces phénomène créent une nécessité de s’informer, s’éduquer suivant le « just in time learning. Coursera, ou Udemy en sont les exemples pour la formation à distance. Créer son propre ebook est donc une parfaite idée pour se créer un revenu passif ouvrant ainsi à ses clients un savoir neuf.
2018, le chiffre d’affaires des ventes de livres numériques dépasse pour la première fois les 100 millions d’euros (103,3 millions). Cela représente une hausse de 6 %, avec près de 14 millions d’exemplaires vendus.
En 2020, le chiffre d’affaires de l’édition numérique s’établit à 263,6 millions d’euros, affichant une progression de 13,5 % par rapport à l’année précédente
La progression s’accélère comme la demande. C’est donc l’occasion parfaite d’entrer dans l’industrie du livre électronique. Si vous souhaitez vous créer un revenu complémentaire en travaillant de chez soi, l’autoédition de livre électronique est une piste sérieuse à étudier.
(ebook gratuit sur la création de revenu complémentaire ici).
En effet, avec l’Ebook vous êtes en mesure de développer un produit à peu ou pas de frais. Grace aux acteurs du marché vous pouvez développer votre livre numérique sans stratégie marketing particulière. En effet, les plateformes de publication vous assurent d’avoir instantanément accès à des milliards de clients potentiels directement en face de vous.
Le temps est révolu où il fallait mettre en place des plans de marketing complexes pour cibler des régions géographiques spécifiques dans le monde entier. Vous pouvez désormais avoir accès à tout la planète entière directement à travers son écran d’ordinateur. Internet continue de se développer chaque année, notamment à l’échelle internationale, de sorte que votre base de clientèle ne cessera de s’élargir elle aussi. La population Francophone mondiale dépassait 520 millions d’individus en 2020. Il est donc tout à fait possible de Les différentes crises sanitaires depuis 2019 ont augmenté l’utilisation du web pour consommer confortablement ce type d’ouvrage.
En outre, comme votre tâche principale consiste à créer des livres électroniques de qualité et à les publier en ligne sur Amazon KDP par exemple. Ainsi vous n’êtes donc pas lié à un lieu spécifique.
Que vous préfériez travailler dans un café Parisien ou sur une plage des Bahamas, la seule exigence est de disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur portable pour travailler.
Il y a deux raisons principales pour lesquelles les livres électroniques constituent un modèle économique convaincant dans l’environnement actuel du marketing en ligne :
La technologie d’aujourd’hui a changé la façon dont les clients absorbent l’information et achètent des produits. Certains magasins de détail qui dominaient dans le passé souffrent aujourd’hui parce que les clients préfèrent rester chez eux et faire leurs achats en ligne.
Bien que cela entraîne de nombreux inconvénients pour les magasins de détail locaux, nous allons utiliser à notre avantage le changement dans la façon dont les clients préfèrent interagir.
Mais les livres électroniques donnent aux gens les informations exactes qu’ils recherchent quand ils les veulent et c’est très souvent : tout de suite.
Comparez cela au fait de devoir rechercher des informations à la bibliothèque. D’abord, vous devez consulter leur catalogue, peut-être parler à un bibliothécaire, chercher manuellement dans un livre ce que vous voulez trouver, etc.
L’ère de l’informatique a mis fin à tout cela. Bien que de nombreuses informations soient disponibles directement sur Google, nombreux sont prêts à payer pour obtenir des informations de qualités si vous pouvez leur donner exactement ce qu’ils veulent.
Les grandes entreprises technologiques contribuent à développer le secteur des livres électroniques en offrant aux clients du matériel qui les incite à acheter des livres électroniques. L’iPad d’Apple, le Kindle d’Amazon et les téléphones portables à grand écran permettent désormais aux utilisateurs de lire des livres sans fil où qu’ils soient. Les clients veulent du contenu à utiliser sur leurs nouveaux appareils et en fournissant des ebooks, vous donnez à vos clients le contenu nécessaire dont ils ont besoin pour profiter du dernier gadget.
Écrivez des livres électroniques de la longueur que vous souhaitez.
Les informations contenues dans votre ebook peuvent être traitées dans une publication plus longue de 200 pages ou vous pouvez écrire un livre en moins de 30 pages.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devez vous assurer que le contenu est conforme à ce que vous avez promis à vos clients. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, mais dans l’ensemble, la beauté de l’entreprise de livres électroniques réside dans le fait que vous pouvez la gérer comme vous le souhaitez et selon vos propres conditions.
Être actif sur les réseaux sociaux est vital pour votre réussite. D’ailleurs je vous invite à nous suivre sur Instagram
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet, ces livres ci-dessous peuvent vous être utiles.