Selon Naval Ravikant
Que vous soyez entrepreneur, chef d’entreprise ou étudiant, si vous voulez construire de la valeur, vous devez lire ceci. Sincèrement, je n’ai encore jamais vu une telle compilation de conseils pour créer de la richesse dans une seule liste.
Naval Ravikant (1974) est un entrepreneur et investisseur américain. Il est le cofondateur, le président et l’ancien PDG d’AngelList. Il a investi dans plus de 200 entreprises en phase de démarrage, dont Uber, FourSquare, Twitter, Wish.com, Poshmark, Postmates, Thumbtack, Notion, SnapLogic, Opendoor, Clubhouse, Stack Overflow, Bolt, OpenDNS, Yammer et Clearview AI, avec plus de 70 sorties au total et plus de 10 sociétés » licornes «
Ravikant est membre de l’Edmund Hillary Fellowship. Il est également un podcasteur qui partage des conseils sur la recherche de la santé, de la richesse et du bonheur.
La richesse, c’est d’avoir des actifs qui rapportent pendant que tu dors. L’argent est la façon dont nous transférons le temps et la richesse. Le statut est ta place dans la hiérarchie sociale.
Tu deviendra riche en donnant à la société ce qu’elle veut mais ne sait pas encore comment l’obtenir. Puis en le scalant.
Internet a massivement élargi l’espace possible des carrières. La plupart des gens ne l’ont pas encore compris.
Choisis un secteur où tu peux créer des business avec des personnes sur du long terme (les business comme les personnes)
Choisis toujours des partenaires commerciaux dotés d’une intelligence, d’une énergie et, surtout, d’une intégrité élevées.
Ne t’associe pas aux cyniques et aux pessimistes. Leurs croyances sont auto-réalisatrices.
Apprend à vendre. Apprend à construire. Si tu peux faire les deux, tu seras indestructible.
Arme-toi de connaissances spécifiques, d’une responsabilité et d’un effet de levier.
Les connaissances spécifiques sont des connaissances pour lesquelles tu ne peux pas être formé. Si la société peut te former, elle peut former quelqu’un d’autre et te remplacer
Tu te créera des connaissances spécifiques en poursuivant ta véritable curiosité et ta passion plutôt que ce qui est à la mode en ce moment.
Construire des connaissances spécifiques te semblera être un jeu, mais cela ressemblera à un travail pour les autres.
Lorsque des connaissances spécifiques sont enseignées, c’est par le biais d’expériences, pas d’écoles.
Les connaissances spécifiques sont souvent très techniques ou créatives. Elles ne peuvent pas être externalisées ou automatisées.
Naval a étayé ces 39 points de travail par une vidéo DIY dans laquelle il précise un peu plus son point de vue. (vidéo en Anglais). Pour aller plus loin, et si tu souhaites t’inspirer je te recommande le livre de Tim Ferris « la tribu des mentors »